Carnet de voyage

Pour voir les albums, cliquez sur les photos.


1997 avec les Parents

     6 heures du matin nous voici au départ de la gare de Tananarive, prêt pour une grande aventure. Direction la réserve du "Périné"que l'on atteindra en début de soirée.



     Trois jours plus tard, nous arrivons dans une petite gare appelée "Andranokoditra" il nous faut trouver une pirogue qui nous ammène sur l'île où se trouve l'hotel avant la nuit.


Juillet 2001 avec Sébastien

     Nous avons refait le même voyage avec Sébastien mais le train ne fonctionnait plus, alors nous avons pris le "taxi-brousse" dirrection "Moramanga" puis "Andasibe".



     Pour rejoindre la réserve, nous avons du empruter la route jusqu'à "Tamatave", puis prendre la pirogue et redescendre le canal des "Pangalanes".


Novembre 2002 avec Antoine

     "Diégo-Suarez", à part la pénurie d'essence qui nous a mobilisé les premiers jours, ce fût une super randonnée dans le massif appelé:  "Ankarana".

Après avoir marché plus de trois heures on arrive sur un lieu appelé le "Lac vert".




     Après le massif de l' "Ankarana" nous sommes allés à :  "Winstor Castle" ancien fort Anglais, d'où l'on domine la baie de Diégo et le canal du Mozambique. "Pain de sucre" c'est le nom du monticule que l'on apperçois en allant sur la "baie des Sakalavas" ainsi que la plage de "Ramena".

28 mai 2003 à l' île Maurice

     Arrivée en début de matinée, on peut déjà découvrir depuis l'avion "Blue Bay" juste avant d'atterrir. Un bus nous attendra et nous fera les commentaires pendant le trajet concernant le pays pour nous ammener à l'hôtel  "La Plantation".



     "Le Jardin des Pamplemousses" était classé l'un des sixième plus beau jardin du monde, mais beaucoup d'espèces ont disparues après le dernier cyclone. Il n'en reste pas moins une agréable visite d'une heure environ.





     Après la visite de "l'île aux cerfs" nous sommes remontés au nord en passant par l'est vers "Cap Malheureux". La veille nous étions à "Port Louis" avec son petit marché et le port.